Face aux mutations du monde du travail et aux nouveaux enjeux de la Santé au Travail, les Services de Santé au Travail Interentreprises doivent s’adapter en permanence.

L’AIST43 s’est donc engagée dans la Démarche de Progrès en Santé au Travail.

La mise en place d’une démarche d’amélioration continue permet d’optimiser l’organisation et de gérer les dysfonctionnements, dans le respect de la mission centrée sur la préservation de la santé des salariés et le souci constant de la satisfaction des bénéficiaires :

  • Entreprises adhérentes
  • Salariés suivis
  • Et tous les autres « clients » au sens qualité du terme
  • Instances, tutelles, partenaires
  • Les salariés de l’AIST43
  • AFNOR et PRESANSE

Cette démarche s’appuie sur un référentiel qui est une sorte de guide d’organisation des services de Santé au travail.

La DPST a été initiée au niveau national par PRESANSE, qui est la branche professionnelle des services de santé au travail.

Cette démarche est évaluées au cours d’audits sous-traités à un organisme certificateur indépendant : AFNOR certification

La certification aboutit à l’obtention du label AMEXIST